Qui sommes-nous ?

MPS Events est une agence spécialisée dans les prestations musicales événementielles d'exception.

Crée par Esther Ben Daoud et Pierre Vanier, tous deux musiciens professionnels très expérimentés et bénéficiant d'un large réseau de musiciens de talent, l'agence MPS Events apporte à ses clients un savoir-faire sur mesure, le confort et la sérénité d'une organisation maîtrisée.

Esther BEN DAOUD, Co-founder

Directrice artistique Pianiste professionnelle

Née en 1976, Esther débute l'étude du piano à l'âge de 4 ans. Rapidement, elle se distingue en remportant plusieurs prix de piano et de musique de chambre au CNR d’Orsay (91). Elle se perfectionne ensuite auprès de deux concertistes internationaux de renom, Olivier Cazal et Eric Lesage, et se voit décerner à l’âge de 13 ans un premier prix de piano au concours Léopold Bellan à Paris. Elle entre par la suite au conservatoire du 18ème et décroche, deux ans plus tard, un premier prix des conservatoires de Paris niveau supérieur. Parallèlement à son parcours classique, Esther s’initie très tôt au Jazz et aux musiques actuelles en jouant dans plusieurs formations et en poursuivant en cursus Jazz complet au CNR d’Aubervilliers. Esther est également diplômée l’Université de la Sorbonne (Paris IV) où elle obtient une maîtrise de musicologie à ainsi qu’un CAPES d’Education musicale et de chant choral qu’elle valide à l’IUFM de Paris.

Aujourd'hui, Esther Ben Daoud est une pianiste régulièrement sollicitée pour des événements et des clients de grande envergure : Inauguration et soirées VIP à l'Auberge du Jeu de Paume (Palace 5* sous l'égide de son Altesse le prince Karim Aga Khan, Chantilly), cérémonie de remise des prix des Cravaches d'Or et fête d'anniversaire de son Altesse la princesse Yasmine Agah Khan à l'International Golf Club du Lys (Lamorlaye), Château de Montvillargène et Dolce Resort (Hôtels de Luxe 4*, Chantilly), Yacht Club de France (Paris), Salons Reed Expositions....

En plus de ces activités événementielles, Esther est une pédagogue expérimentée (classique, jazz, solfège, harmonie, histoire des arts) et une artiste investie dans la promotion culturelle. Animatrice radio pendant plusieurs années (émission Jazz Pluriel sur FPP 106.3 FM), elle est active dans diverses associations d'organisation de concerts. Sociétaire de la SACEM, ses talents de compositrice lui ont également permis de réaliser deux albums promotionnés en Europe et à l'International (MANDOO, WestCoast Music).

Pierre VANIER, Co-founder

Direction commerciale Musicien professionnel

En outre, sa rencontre avec la pianiste Esther Ben Daoud, l’amène peu à peu à suivre une voie artistique plus personnelle. Il se lance corps et âme dans la composition et fonde le groupe MANDOO, duo à la ville comme à la scène, En 2010, il autoproduit « Another one », premier EP du groupe, maxi-single de 5 titres originaux spécialement influencés par la musique californienne 70’s-80’s. Pour l’occasion, il s’entoure de musiciens talentueux tels que Vincent Payen (Cabaret, Alpha Blondy, Electro Deluxe) ou Nicolas Gorge (Abdel Malik). Le projet reçoit un écho certain auprès des amateurs de Westcoast music. Fort de cette première expérience, il récidive et signe le premier album de MANDOO intitulé « Sweet Bitter Love », sorti en octobre 2012, mixé par Mark Haliday (Manu Le Prince, Francis Loockwood, Thierry Maillard).

Pierre Vanier est un chanteur bassiste français né en 1970. Après avoir suivi une formation musicale éclectique au CMCN de Nancy où il côtoie les grands noms de la scène jazz française (Médéric Collignon, Pierre-Alain Goualch, Daniel Yvinec, Benoît Vanderstraeten, Jean Bisello, Pierre-Jean Gaucher…), il forme son premier groupe, le PPDA quartet . Il y joue de la basse aux côtés du guitariste Alex Jacquemin, se produit en première partie de Babik Reinhardt au Festival International de la Guitare Jazz de Vittel et remporte le prix FNAC catégorie composition jazz. A cette époque, il rejoint également le quartet INTERPLAY où il accompagne le violoniste Olivier Manchon (Clare and the Reasons) et le guitariste Pierre Durand (Giovanni Mirabassi, ONJ de Paolo Damiani). Il collabore ensuite avec des groupes d’horizons très différents (Rock, Soul, Jazz, Funk, Pop…) avec lesquels il écume les clubs de la région parisienne (Etage, Balle au Bond, Réservoir, Sentier des Halles, Entrepôt, Baisé Salé…).

© 2019 by MPS Events

  • w-facebook
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • Twitter Clean